Le Chaos

Fiez-vous aux pouvoirs du Chaos!



Qu'est-ce que le Chaos

On compare souvent à tors le Chaos et le hasard. Le Chaos se base sur des règles mathématiques simples, mais les résultats de ces équations varient très fortement avec les paramètres, ce qui les rend difficiles à prévoir.

Les Cours du Chaos

Les Cours n'ont pas des lois physiques aléatoires. Ce sont simplement des règles chaotiques qui permettent une grande variété des situations et des lieux, et des transitions rapides entre des environnements différents. L'erreur d'un Ambrien est de se fier à l'apparence (résultat) d'un lieu plutôt qu'au lois (paramètres) qui le régissent. La Marelle et les Atouts se basent sur l'aspect, et ne sont pas toujours (pour les Atouts) ou pas du tout (pour la Marelle) efficaces dans les Cours.

Les Atouts permettent de se rendre en un endroit que l'on a représenté. Cette méthode fonctionne pour autant que l'apparence du lieu n'ait pas beaucoup varié. Les Ombres sous influence ambrienne ont des règles physiques dont les résultats varient peu. Mais les lois du Chaos permettant de fortes variations (le changement de saison a plus de conséquences qu'une légère modification de l'environnement), un Atout peut très bien n'être plus du tout représentatif de l'objectif.

Les Chaosiens employent les Membres du Logrus, qui permettent de se déplacer en attrapant un lieu, puis en y propulsant le manipulateur.

Un peu plus sur:

Le Chaos créateur

Le Chaos permet des applications pratiques créatives, dans le domaine artistique notamment. Dans cet esprit, voici deux sujets dont les origines suivent l'idée du Chaos.

  1. Une boîte branchée en Ambre
  2. Un traceur de fractales IFS



Contact par atout: chaos@maki.iwarp.com